Innovation - 07 Avril 2021

Concours d'innovation nautisme by NINA & NautiHub : palmarès de cette édition

11 entreprises sont venues défendre leur innovation ce 2 avril lors de la finale qui s'est tenu à La Roche-sur-yon

Le CONCOURS d'INNOVATION NAUTISME by NINA & NAUTIHUB

Visant à donner de la visibilité aux innovations nautisme développées en Pays de la Loire afin de contriber à leur succès commercial, ce concours co-organisé par le réseau NINA et le NautiHub a été inité en 2014.

Sa finale s'est tenu dans les locaux de la CCI Vendée, aucours de laquelle 11 entreprises ont pitché leur projet (3 minutes de présentation suivies de 3 minutes de questions) devant un jury composé de Marion Padioleau (présidente de NINA), Arnaud Ringeard (président de NINA), Hervé Bachelot Lallier (directeur d'investissements Go Capital) et Boris Teillant (chef de projet Pôle Mer Bretagne Atlantique).

Initiallement prévue le 4 novembre 2020 au village départ du Vendée Globe, la finale a été reportée ce 2 avril 2021 en raison du covid.

LEs lauréats du concours

Félicitations aux lauréats du concours :

• Vainqueur de cette édition : SOLIÈGE qui pourra bénéficier d'un accompagnement relation presse et d'une campagne réseaux sociaux (valeur 8 000 €)
  • Second : BirdyFish qui bénéficiera d'une campagne réseaux sociaux pour valoriser son produit (valeur 3 000 €)
  • Troisième : MONTHABOR qui bénéficiera d'une formation de son choix dans le catalogue CCI
  • Quatrième : CTOSEA qui bénéficiera d'un programme de mentoring par le réseau NINA.

Sans oublier les autres candidats :

• Beau comme un bateau
  • Capacités
  • Charier
  • Construction Navale Franck Roy
  • GetWet
  • LCJ Capteurs
  • RAMN

Chacun des candidats a peu bénéficier d'une préparation à la présentation orale et repartira avec une captation vido de sa présentation.

PLUS D'INFORMATIONS

Charger les photos de la finale

Charger les présentations des finalistes

La vidéo récapitulative du concours (en cours)