20220609_180553.jpg

Un éco événement

Dans le cadre de sa démarche RSE, la CCI de Maine-et-Loire s'engage dans l'éco-conception de ses événements !

Aidez-nous à faire de la GAE, un événement plus responsable !

Un lieu adapté

Nous privilégions un lieu accessible en transports en commun. Pour la GAE, nous avons choisi le Parc Terra Botanica

Pour y accéder, plusieurs solutions :

• Bus : Prendre la ligne 5a, arrêt Auriol, ou ligne 8, arrêt Auriol également. Marcher pendant 15 minutes dans un espace naturalisé pour atteindre le parc.

• Tramway : Prendre la ligne A, arrêt Terra Botanica.

• Train : Gare TGV d’Angers, à 10 minutes en voiture du parc ou 25 minutes de tramway + 10 minutes de marche à pied.

• Stationner à Terra Botanica : À l’entrée du parc, un parking de 2000 places gratuites est à votre disposition pour les voitures, autocars et camping-cars (Le parking est fermé et vidé en dehors des heures d’ouverture).

Nos actions pour un événement plus responsable

Zéro déchet

Mobilité douce

Restauration

Participez à rendre notre événement plus responsable avec un simple geste : apportez votre gourde

Vous êtes une personne en situation de handicap et vous souhaitez participer à la Grande Aventure d’Entreprendre, contactez notre référente Handicap :

Christelle Gourronc

06 45 74 77 54 christelle.gourronc@maineetloire.cci.fr

Pour vous rendre à la GAE, pensez à covoiturer !

Stationner à Terra Botanica :

Parking vélo sur place (face à l'accueil).

. A disposition de l’eau et du café

Traiteur Orée des bois

Découvrez leur démarche éco-responsable :

Dans le cadre de sa démarche RSE, la CCI de Maine-et-Loire s'engage dans l'Eco-conception de ses événements !

La CCI de Maine et Loire est particulièrement investie pour accompagner les entreprises sur des transitions profondes autours de sujets centraux tels que l’économie circulaire, l’écologie industrielle, la performance énergétique, la performance durable et rentable des entreprises et la digitalisation des activités.

Le projet de Responsabilité Sociétale des Entreprises, pour lequel la CCI a été labélisée LUCIE®, vient renforcer en interne le projet porté par les élus. Il atteste des engagements d’amélioration entrepris par les CCI, tournés vers la recherche de performance.

Dans cette perspective, la CCI souhaite promouvoir, prolonger et valoriser cette démarche lors des évènements qu’elle organise.

La CCI déploie donc une charte éco-événement autour de 7 thèmes centraux : Un lieu adapté, la communication douce, l'accessibilité pour tous, la mobilité douce, programmation ambitieuse, la restauration, le zéro-déchets.

A travers ce dispositif, elle ambitionne de sensibiliser les partenaires et les entreprises à cet enjeu.