Enquête : inondations et fermetures du périphérique nantais
Depuis le 11 février 2026, en conséquence des fortes précipitations cumulées, le débordement du Gesvres entraîne la fermeture du périphérique nantais entre les portes de la Beaujoire et de la Chapelle. Comme en 2025, cet événement provoque d’importantes perturbations dans l’agglomération, impactant potentiellement l’activité économique des entreprises locales.
Face à cette situation, la CCI Nantes St-Nazaire lance une enquête auprès des entreprises afin de mesurer les répercussions économiques de ces fermetures. Objectif : quantifier l’impact et apporter des éléments concrets pour alimenter les réflexions à venir en vue de réduire la vulnérabilité du périphérique aux inondations.
Votre retour est essentiel ! En partageant votre expérience, vous contribuez à documenter la situation et à sensibiliser les acteurs publics sur les enjeux économiques liés à ces évènements.
5 minutes suffisent pour répondre à l’enquête :
Je réponds
Merci pour votre participation !