Actualité politique

Unité des forces économiques après l’abandon du projet d’aéroport

Attractivité du Grand Ouest

Unité des forces économiques après l’abandon du projet d’aéroport

Après l’abandon de l’aéroport, les chefs d’entreprise ligériens ont rapidement, et à l’initiative du réseau CCI Pays de la Loire, affiché leur unité : MEDEF, CPME, U2P et les trois réseaux consulaires appellent l’Etat à s’engager pour le désenclavement et l’attractivité du Grand Ouest. Les forces économiques appellent de leurs vœux des garanties sur : un agrandissement de Nantes Atlantique, et non un simple aménagement ; un nouveau franchissement de la Loire ; l’accélération du projet de modernisation de la liaison ferroviaire Paris-Nantes, via Angers et une relance du projet Interconnexion Sud TGV.  De façon plus générale, les chefs d’entreprise s’inquiètent du désengagement visible de l’Etat vis-à-vis du Grand Ouest. Le réseau CCI Pays de la Loire appelle résolument à écrire un nouveau projet de territoire, dans ce contexte inédit et portera cette parole lors du Parlement des territoires, le 12 février.

Bénédicte ROUAULT

Chargée de mission consulaire

benedicte.rouault@

Agenda et actualités sur ce thème