soudage

Du 2 octobre au 15 novembre 2018 - Pays de la Loire

Professionnels du soudage le risque chimique vous concerne !

En octobre et novembre, participez à une rencontre technique pour ne plus exposer vos salariés aux fumées de soudage

Présentation

Votre entreprise étant concernée par les activités de soudage, participez à l’une des rencontres organisées en octobre et novembre prochains près de chez vous.

Dans le cadre du Plan Régional Santé au Travail,  l’ensemble des acteurs de la prévention des Pays de la Loire se mobilise pour sensibiliser et accompagner les entreprises à la démarche de prévention des expositions aux fumées de soudage.

OBJECTIFS

• Sensibiliser les acteurs internes et externes à l’entreprise à la prévention du risque.
  • Impulser une dynamique de prévention auprès des professionnels concernés.
  • Développer l’appui technique des préventeurs auprès des entreprises.
  • Mettre en œuvre une démarche d’accompagnement des TPE/PME.

Des rencontres sont organisées pour tous les professionnels qui mettent en oeuvre des procédés de soudage, vous pouvez d'ores et déjà retenir la date de la rencontre la plus proche de chez vous.

Des entreprises locales viendront témoigner :

• En Mayenne : DESVOYS (Landivy)  et MAUGUIN CITAGRI (Saint Berthevin)
  • En Maine-et-Loire : S2C (Ecouflant), SAPELEM (Beaucouzé), AUXILIAIRE DE CONSTRUCTION METALLIQUE DE LA LOIRE - ACML (Chassé), CMS (Chassé)
  • En Loire-Atlantique : PRECIFIL (Châteaubriant), SERVILOIRE (Ancenis),  SOFREBA (St-Nazaire)
  • En Sarthe : BOBET Damien (Voivre lès Le Mans), LINDSAY EUROPE (La Chapelle d’Aligné)
  • En Vendée : ATELIER JAROUSSEAU (Mortagne sur Sèvre), SOCIETE VENDEENNE DE CHAUDRONNERIE - SVC (Cheffois)

Adresse et contacts
  • MARDI 2 OCTOBRE 2018 > La Roche sur Yon (85) CCI - 16 rue Olivier de Clisson
  • JEUDI 4 OCTOBRE 2018 > Saint Nazaire (44) CCI - Hôtel Consulaire - 35 avenue du Général de Gaulle
  • MARDI 9 OCTOBRE 2018 > Le Mans (72) CCI - 1 boulevard René Levasseur
  • MARDI 16 OCTOBRE 2018 > Nantes (44) CCI - Centre des Salorges – 16, quai Ernest Renaud
  • JEUDI 18 OCTOBRE 2018 > Cholet (49) CCI Eurespace - Rue Eugène Brémond