1ere édition en Mayenne : 3 trophées RSE pour récompenser les entreprises mayennaises engagées dans le respect de l’environnement, leur ancrage territorial et l'équité sociale

Les Trophées de la RSE 2024, un évènement CCI MAYENNE

Ce concours vise à récompenser les entreprises mayennaises engagées et ainsi mettre en avant leurs bonnes pratiques de responsabilité sociétale. 3 trophées seront remis aux lauréats des 3 catégories du concours lors de l’événement AGIR #2 prévu le 4 juillet 2024 à l’Espace Mayenne.

Pourquoi concourir aux Trophées de la RSE ?

Participer au concours les Trophées de la RSE est l'occasion de montrer votre engagement, vos pratiques responsables et vos initiatives inspirantes aux entreprises et acteurs économiques du territoire.

Profitez d'une belle mise en lumière de votre structure et une valorisation de vos actions en faveur de la RSE.

3 Trophées de la RSE

• Trophée de la RSE – Respect de l’environnement

L’entreprise a mis en place des processus visant à réduire son impact sur l’environnement, allant de l’empreinte carbone à la gestion des déchets en passant par la mobilité ou encore le numérique.

• Trophée de la RSE – Equité sociale

L’entreprise a mis en place des actions en faveur de l’équité sociale et a travaillé sur des sujets tels que la QVCT, l’égalité salariale, la formation, l’inclusion ou la SST dans une optique de responsabilité sociétale de l’entreprise.

• Trophée de la RSE – Ancrage territorial

L’entreprise s’engage pour le développement économique et le dynamisme de son territoire aux travers de sa participation à des projets / événements locaux à impact, de ses initiatives et de ses collaborations vertueuses avec ses parties prenantes.

Quels sont les critères ?

• Pertinence de la démarche déployée,
  • Impact de la démarche sur l’entreprise et ses parties prenantes
  • Retour sur investissement et image d’entreprise
  • Cohérence de la démarche avec le projet global d’entreprise
Agir 2eme édition

Calendrier

Les entreprises ont jusqu’au 24 mai 2024 pour nous adresser leurs fiches candidats.La remise des trophées se tiendra le 4 juillet 2024 lors de l’événement « AGIR #2 2024 »  qui se déroulera à l’Espace Mayenne, rue Joséphine Baker, 53000 Laval.

Contact

Elina LEROI  -  Conseillère RSE – Responsabilité sociétale des entreprises CCI Mayenne

T. 06 61 84 00 67  - elina.leroi@mayenne.cci.fr