Comment décarboner notre économie, plus vite et plus fort, avec Jean-Marc Jancovici

Transition écologique
Communiqué de presse
le 16 avril, CCI de Maine-et-Loire, hôtel consulaire, Angers
transition ecologique
Communiqué de presse

Le 16 avril dernier, la CCI de Maine-et-Loire a pu organiser avec les chefs d’entreprises un débat sur les enjeux de la décarbonation en présence de Jean-Marc Jancovici.

Jean-Marc Jancovici, Président de The shift Project a été invité le 16 avril à l’université d’Angers par les shifters angevins pour débattre sur les prochaines élections européennes avec les différentes têtes de listes des partis majoritaires. À l’occasion de son passage à Angers, la CCI de Maine-et-Loire a pu le convier à un temps d’échange avec une dizaine de chefs d’entreprises angevins de différents secteurs, notamment agroalimentaire, industrie, transport, autour des enjeux de la décarbonation dans les activités économiques.

À propos de l’association des shifters angevins
Les Shifters sont une association de citoyens dont le but est de sensibiliser les populations au changement climatique. La vision de l'association est de travailler à la transition carbone de notre société pour limiter les effets du changement climatique et anticiper la sortie de l'ère des énergies fossiles. Les Shifters travaillent en partenariat avec le groupe de réflexion The Shift Project pour élaborer des recherches scientifiques et les diffuser massivement. Leurs missions sont de s’informer sur les enjeux et sujets climats, débattre pour trouver les meilleurs compromis entre vie en société et décarbonation, se former et former les autres sur les faits scientifiques, les courants de pensée et les axes de solution, soutenir les travaux de The Shift Project, organiser des évènements de sensibilisation, donner des conférences, et d’interpeller
nos décideurs...

À propos de Jean-Marc Jancovici
Jean-Marc Jancovici est le Président du Think tank The shift Project. Il est co-fondateur et associé de carbone 4, société créée en 2007 qui fournit conseils et données au monde économique pour se confronter au défi énergie climat. Il est également Professeur à Mines Paris Tech depuis 2009, et membre depuis 2018 du haut conseil pour le Climat, créé auprès du Premier Ministre. Il est auteur de 7 livres, et de nombreux articles pour vulgariser les questions relatives à l’énergie et au changement climatique. Il est ancien élève de l’école Polytechnique et de Telecom ParisTech.