Territoire

Entreprendre dans les territoires

Appel à candidature régional jusqu'au 31 décembre 2024.
Le programme "Entreprendre dans les Territoires" accompagne des projets et des entreprises qui contribuent à revitaliser notre territoire.
visuel appel à candidature

Cette démarche de proximité est proposée par le consortium composé de la CCI, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, la Chambre d’Agriculture et la Chambre de l’Economie Sociale et Solidaire (IRESA en local).

A la clef, un accompagnement sur-mesure et multi-compétences par le consortium.

Les thématiques attendues peuvent être celle de la transition écologique, numérique, les pratiques de consommation, une approche collective, etc.
Sont concernés tout entrepreneur ou entreprise (dont association) souhaitant créer, développer ou transmettre une entreprise dans le domaine de l’artisanat, commerce, services, agriculture, économie sociale et solidaire.

Le projet devra avoir un impact local et novateur.

Les projets doivent être situés dans les communes éligibles de Saumur Val de Loire, Baugeois Vallée et Anjou Bleu Communauté.
Une entreprise ou un porteur de projet intéressé aura à compléter un dossier de candidature qui sera ensuite présenté à un comité de sélection.
Une participation financière est attendue (600€ pour les entreprises de +3 ans, 300€ pour tout autre porteur de projet).
Nous pouvons ensuite accompagner jusqu’à environ une 10aine de jours.

Toutes les infos : www.entreprendredanslesterritoires-pdl.fr