Le fonds de dotation Team Anjou en faveur du sport

CCI
14.11.2023
Sur une initiative de la CCI, Mécène'Elite relance son FONDS DE DOTATION en partenariat avec le Conseil Départemental autour de la TEAM ANJOU.
Ce fonds de dotation est destiné à favoriser l’émergence de sportifs de haut niveau en Maine-et-Loire. Il s’agit de fédérer des entreprises pour créer une « communauté entrepreneuriale » autour de la Team Anjou, qui rassemble 24 athlètes du département concentrés sur des objectifs olympiques et paralympiques.

Les membres du fonds seront informés des temps forts sportifs, bénéficieront de rencontres exclusives, d’animations, de participations à des évènements sportifs. Cette initiative est lancée dans le contexte porteur de la préparation des JO 2024 et du passage de la Flamme Olympique en Maine-et-Loire le 28 mai prochain.
La CCI, un soutien du mécénat
Les 24 sportifs de la Team Anjou
Les 24 sportifs de la Team Anjou qui représentent l'Anjou dans leur aventure vers les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024

la team anjou, c'est quoi ?

Engagé dans la promotion du sport de haut niveau, le Département de Maine-et-Loire soutient 24 athlètes qui représentent le présent et le futur du sport en Anjou dans leur aventure vers les Jeux Olympiques et Paralympiques.

Les athlètes de la Team Anjou ont été sélectionnés pour leur personnalité, leur engagement, leur volonté et leurs objectifs sportifs. Le Département a souhaité que la Team reflète toutes les facettes du sport de haut niveau. Une parité entre femmes et hommes, entre athlètes confirmés et athlètes en devenir, des sports individuels et des sports collectifs, sports et parasports.

Les 24 membres de la Team Anjou sont concentrés sur des objectifs olympiques ou paralympiques, qu'ils soient en 2024 ou en 2028.  Une aventure exigeante que le Département accompagne.

Liste des membres de la Team Anjou :

• Abdoullah Aït Bella : para badminton
  • Carolann Héduit : gymnastique
  • Nicolas Touzaint : équitation

POURQUOI REJOINDRE Le Fonds de dotation

• Aider des athlètes hors-normes à atteindre leurs objectifs
  • Permettre à des sportifs de pratiquer leur passion dans les meilleures conditions
  • Contribuer au rayonnement sportif et à l’attractivité du Maine-et-Loire
  • S’engager dans une démarche RSE en développant votre marque employeur et en accentuant votre impact social
  • Affirmer votre ancrage territorial
  • Vivre des émotions à travers une démarche originale de mécénat collectif

cOMMENT s’engager en faveur du sport de haut niveau ?

Vous êtes une entreprise du Maine-et-Loire et vous désirez contribuer à la réussite des athlètes de haut niveau ? Rejoignez le Fonds de dotation au 1ertrimestre 2024 !

Contactez-nous : tel : 02 41 20 49 00 - secretariageneralccit49@maineetloire.cci.fr

Oser se surpasser, vivre pleinement ses choix, se relever de ses échecs : tels sont les crédos communs du monde de l’entreprenariat et du monde sportif. Le fonds de dotation va permettre aux sportifs de réaliser leurs rêves et aux entreprises de faire rayonner l’Anjou
Céline Lerouge ,
Présidente Mécèn'Elite
Céline Le rouge, Présidente de la fondation d'entreprises Mécèn'Elite
Performance et attractivité, deux notions que le sport de haut niveau et l‘entreprise ont en commun. Le fonds de dotation a donc pour objectif de réunir ces deux mondes et de faire vivre à ses membres des expériences uniques.
Matthieu Billiard ,
Président CCI de Maine-et-Loire