Osez l'export, atelier organisé par la CCI de Maine-et-Loire et la Team France Export

CCI
26.02.2024
le 22 février à la CCI de Maine-et-Loire, à partir de 8h45 à Angers
International tfe

Vous êtes une entreprise ligérienne ! Vous souhaitez vous lancer à l’export ? Comment choisir ses pays ciblés, formaliser son plan d’action ? Quels sont les dispositifs existants pour financer son développement ? Comment définir sa stratégie à l’international ! Pour répondre à toutes ces questions, venez participer à l’atelier « Osez l’Export » organisé par la CCI de Maine-et-Loire et la Team France Export, le 22 février à Angers.

Passer de 150 000 à 200 000 entreprises exportatrices d’ici 2030, tel est l’objectif quantitatif du Plan « Osez l’export ! » lancé le 31 août 2023 par le gouvernement en présence des représentants de la Team France Export dont fait partie le réseau des CCI. Ce plan s’articule autour de trois priorités censées donner plus de moyens aux entreprises pour se lancer à l’export, consolider des parts de marché ou se développer sur de nouveaux pays : investir dans l’humain et les territoires, faire gagner la France à l’export et préparer l’avenir, et se décline en 13 mesures.

À travers cet atelier de sensibilisation, la CCI Maine-et-Loire souhaite susciter l’envie d’international aux entreprises candidates. Romain MAUGRAIN, Conseiller international, ainsi que Maud BOLTEAU et Amélie COURTIN assistantes formalités internationales, tenteront de fournir les premières clés pour se lancer et structurer sa démarche.

Alors rendez-vous le 22 février à la CCI de Maine-et-Loire,8 bd du Roi René à Angers, à partir du 8h45 !

Quelques chiffres clés sur l’accompagnement de la Team France Export en Maine-et-Loire (2022) :
- 559 entreprises suivies en portefeuille,
- 185 rendez-vous réalisés
- 52 entreprises préparées à exporter plus efficacement,
- 56 entreprises projetées sur des marchés étrangers au travers d’un salon ou d’une action de prospection.

Contact : Romain Maugrain - 02 41 20 54 24

Pour participer inscription obligatoire sur: https://www.maineetloire.cci.fr/agenda/atelier-business-osez-lexport

Team France export