Quels statuts pour mon entreprise : ateliers MCTE

Vous avez un projet de création d'activité en Anjou et vous ne savez pas quel statut juridique d'entreprise choisir ? Société ou entreprise individuelle ? Vous avez des questions qui touchent au droit des contrats (bail, CGV etc.), à la propriété industrielle ? Quelles sont les possibilités de portage salarial sur le territoire ? Les MCTE vous reçoivent et leurs partenaires répondent à vos questions d'ordre juridique.

Les ateliers proposés par la MCTE :

Protection sociale du créateur d'entreprise

| De 1 à 30 personnes

Programme :

• Les offres de services de l'URSSAF et de la CARSAT,
  • Les différentes options du régime social de l'entrepreneur et les prestations (maladie, retraite, alloc. familiales),
  • Les principes de calcul et de recouvrement des cotisations,
  • Les exonérations sociales (ACCRE, ZFU/ZRU, ...).
L'intérêt d'être bien assuré

| De 1 à 12 personnes

programme :

• Les intervenants sur le marché de l'assurance
  • Le contrat d'assurances : les conditions générales et les conditions particulières
  • Les garanties
  • L'assurance des personnes
Votre projet professionnel, votre famille

| De 1 à 30 personnes

Programme :

• Régimes matrimoniaux, PACS, concubinage
  • L’entreprise et la situation matrimoniale,