ArtPothicaire, 1er locataire de la Boutique Test !
En décembre dernier, la CCI de Maine-et-Loire a ouvert un Appel à Manifestation d’Intérêt pour sa Boutique Test, située 2 place Sainte-Croix, au cœur du centre-ville d’Angers. Un dispositif innovant pour permettre aux porteurs de projet, commerçants ou créateurs, de tester leur activité pendant 12 à 24 mois dans des conditions optimales et de bénéficier d’un accompagnement d’un conseiller CCI. Le lauréat de cet Appel à Manifestation d’intérêt est l’ArtPothicaire, un concept de galerie dédié aux talents artistiques angevins. La signature du 1er bail a eu lieu au siège de la CCI de Maine-et-Loire, le 23 mars.
L’ArtPothicaire a été choisi parmi 6 candidatures. Ce projet de galerie d’artistes angevins à particulièrement retenu l’attention du jury pour :
- la pertinence et l’attractivité du concept,
- la mise en valeur des artistes locaux,
- la capacité d’animation envisagée pour le lieu,
- la cohérence de votre projet avec l’emplacement de la boutique.
Le projet d’ArtPothicaire
C’est celui d’une galerie d’art unique à Angers, pensée comme un lieu vivant, chaleureux et accessible à toutes et tous. Un espace culturel collaboratif, qui sera animé par une communauté d’environ 30 artistes locaux. Ils s’y exposeront, animeront des ateliers, accueilleront le public. L’idée étant de créer un véritable lieu de rencontre autour de l’art.
La boutique-test constitue une véritable rampe de lancement, permettant de passer d’un concept testé et rentable à une installation pérenne et structurante. L’ouverture au public est prévue à partir du 25 avril 2026
Contact : Bruno Pelerin - 02 41 20 54 87-