Crowdfunding

Développement entreprise - 20 Avril 2018

Crowdfunding

Avec ULULE et TUDIGO les CCI dans les starting blocks sur le crowdfunding !

Avec ULULE et TUDIGO les CCI SONT dans les starting blocks sur le crowdfunding !

Formation CROWDFUNDING

Une vingtaine de conseillers Chambre de Commerce et d’Industrie vont être formés par nos 2 plateformes partenaires ULULE et TUDIGO en avril et en juin pour accompagner les projets de création ou du commerce en crowdfunding (don avec contrepartie ou prévente).

Bien plus qu’un financement (de € 5000 à 1 M€ pour des campagnes exceptionnelles) le crowdfunding c’est à la fois l’occasion de réaliser une large campagne de communication, de renforcer sa notoriété, d’agrandir son fichier clients et de tester un nouveau produit !

Une leçon à retenir : pas besoin d’être un expert de la communication. Il suffit d’avoir un peu de temps (30 minutes par jour), un réseau (clients, amis..) et surtout d’avoir envie de partager son enthousiasme et son aventure entrepreneuriale !

Déjà une quinzaine de projets ont été accompagnés avec succès par la CCI Maine-et-Loire. Les autres chambres sont dans les starting blocks !

Gaëlle SAINT-DRENANT

Chef de projets Financement des Entreprises