CCI Pays de la Loire
16 quai Ernest Renaud
CS 70515
44105 NANTES CEDEX 4

Tel : 02 40 44 63 00
contact@paysdelaloire.cci.fr

Actualité

Silver économie - 28 Mai 2020

RETOUR D'EXPERIENCE DE TIKEASY

A l'occasion du petit déj' du Club Silver Eco le 28 mai, l'équipe de Tikeasy a présenté l'entreprise et a témoigné de l'impact du confinement sur son activité

48 heures pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Petit dej' DU CLUB SILVER ECO DU 28 MAI DERNIER

 

Créée en 2008, et entreprise du Groupe La Poste depuis 2016, Tikeasy compte 25 salariés et a vendu plus de 65 000 tablettes ARDOIZ depuis son lancement.

La clientèle est double : B2C (les seniors) et B2B (Collectivités, Associations, Bailleurs sociaux, Résidences seniors, Structures d’accueil, Hôpitaux, etc.).

 

L’entreprise a pour mission de :

- Proposer aux seniors, à travers sa solution numérique Ardoiz, un bouquet de services

  pour leur permettre de mieux vieillir à domicile.

- Accompagner les professionnels dans leur programme d’inclusion numérique à destination

  des seniors.

- Accompagner les professionnels de santé dans la digitalisation de la relation avec le patient.

 

Elle répond aujourd’hui à un enjeu sociétal de lutte contre la fracture numérique en permettant d’intégrer nos aînés à la transformation digitale de notre société.

 

Garder le contact avec ses proches, atténuer l’isolement, se divertir et s’informer, prévenir le vieillissement sont autant de bénéfices mis en exergue, à travers la solution Ardoiz.

 

Face à la crise sanitaire Covid-19 majeure qui touche actuellement notre pays, le numérique s’est imposé comme l’outil indispensable pour maintenir le lien familial et social, se tenir informé et se divertir. La prise de conscience de l’importance de cet outil dans le quotidien des seniors au cours de ces mois marque une forte croissance des demandes auxquelles Tikeasy répond quotidiennement.

 

La crise sanitaire Covid-19 a eu pour effet de créer une nouvelle agilité dans l’activité de Tikeasy :

- Une équipe maintenue à 100% en télétravail.

- Une adaptation du Service Clients, avec des horaires aménagés.

- Une forte activité pour répondre aux besoins de clients professionnels, via notamment l’équipement en tablettes ardoiz de structures

  d’accueil (Départements, EHPAD, etc.).

 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader

Les CCI en Pays de la Loire

CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie