Accueil CCI Maine-et-Loire Événements Comprenez Enfin Ce Qui Se Cache Derrière "l’expérience Client" Comprenez enfin ce qui se cache derrière "l’expérience client" Vous souhaitez repenser vos pratiques pour répondre au plus près des attentes de vos clients ? Découvrez les outils du design et leurs bénéfices à travers cet atelier de sensibilisation. Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) Design Cet atelier a pour objectif de vous donner une vue d’ensemble sur les étapeset outils essentiels pour : Identifier les besoins des clients : Comprendre ce qui motive vos utilisateurs. Définir des profils types (personae) : Représenter vos clients cibles pour mieux les cibler. Cartographier les parcours clients : Visualiser les interactions clés avec vos produits ou services. Explorer des problématiques et faire émerger des solutions : Identifier des pistes d’amélioration innovantes. Tester votre offre auprès de vos clients : Valider la pertinence de votre offre pour l’ajuster en fonction des retours de vos clients Ce que vous en retirerez : Une première expérience avec les outils du design, via des exercices pratiques et collaboratifs. Une vision globale de la démarche à adopter pour repenser vos offres. Une sensibilisation aux principes de l'expérience client, pour poser les bases d’une réflexion stratégique. À qui s’adresse cet atelier ? Cet atelier est fait pour vous si vous cherchez à innover dans vos offres et services tout en restant à l'écoute des besoins réels de vos clients. Martin DELHUMEAU Conseiller Design Produits et Services, CCI de Maine-et-Loire