Export
PLAN DE RELANCE POUR L'EXPORT
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Pour la relance, pensez export ! Découvrez toutes les mesures de #FranceRelance et les soutiens de votre région pour l'international
Les entreprises ligériennes vont être sensibilisées au Plan de Relance Export dans les semaines à venir, d’une part par une campagne téléphonique des Conseillers Internationaux et d’autre part par une campagne d’emailing ciblée.
pour la relance pensez #export

L’économie de notre pays est en phase de relance et de reconstruction. Notre façon de faire du business a été transformée par la COVID-19. Mais l’ouverture à l’international reste une opportunité et un levier de croissance. Le volet export du plan de relance répond directement aux besoins concrets des entreprises exportatrices, comme de celles qui souhaitent le devenir.
Le Plan de Relance Export repose sur 5 axes :
- Mieux s'informer sur les marchés étrangers
- Faciliter les activités de prospection export
- Mobiliser les talents pour le développement international des PME/ETI
- Faciliter et maintenir la réalisatiàon des projets à l'export
- Promouvoir la marque France
1 - MIEUX S'INFORMER SUR LES MARCHéS ETRANGERS
Mesure #1 : un « compte numérique personnalisé de l’exportateur »
Un espace numérique sécurisé et personnalisé sera disponible, à la demande des entreprises, sur les plateformes régionales de la Team France Export. Tout exportateur pourra découvrir de nouvelles opportunités et aura accès en temps réel à des informations sur l’état des marchés adaptées à son profil.
Mesure #2 : S’informer avec le « Relance Export Tour »
Le Gouvernement soutiendra l’organisation par la Team France Export d’évènements et d’actions de promotion de l’export dans les territoires et dans les filières, au plus proche des entreprises, afin de les sensibiliser aux enjeux de leur développement international.
2. Faciliter les activités de propection export
Mesure #4 : Se faire accompagner avec les moyens renforcés de l’assurance prospection (Bpifrance)
Mesure #5 : Se faire accompagner grâce à l’assurance prospection « accompagnement », une assurance prospection adaptée et rénovée (Bpifrance)
Mesure #6 : Participer et être accompagné sur les salons
Mesure #7 : Exposer sur les nouvelles vitrines digitales de l’offre française ▸ janvier 2021
3. Mobiliser les talents pour le développement international des PME / ETI
Mesure #8 : Recruter un V.I.E grâce au « Chèque relance V.I.E » ▸ janvier 2021
4. Faciliter et maintenir la réalisation des projets à l’export
Mesure #10 : Financer des projets grâce à l’appui contra-cyclique des financements export (Bpifrance)
Mesure #11 : Se positionner sur des projets d’infrastructures grâce au doublement de l’enveloppe dédiée aux FASEP (DG Trésor)
Mesure #12 : Financer des projets avec les Prêts du Trésor (DG Trésor)
5. Déployer une communication de conquête autour de l’architecture de la marque France et des marques sectorielles
Mesure #13 : Déployer la stratégie de marque France
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