Job Tourisme

Ressources Humaines
11.03.2024
Communiqué de presse
La CCI Vendée annonce sa journée Job Dating dédiée aux métiers du tourisme pour rapprocher recruteurs et candidats à l'emploi
Photo Job Tourisme presse

Vendredi 22 mars, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Vendée ouvrira ses portes au public pour un après-midi Job Dating spécialement dédiée aux métiers du tourisme.

En accès libre de 16h à 19h30, elle permettra aux candidats à l’emploi de rencontrer une trentaine d’entreprises venues proposer 500 postes à pourvoir, en emploi saisonnier mais également en CDI.

Cette initiative est organisée avec la collaboration des fédérations professionnelles, France Travail, Cap Emploi, le Département, les missions locales, le groupement d’employeurs Reso 85 et 14bis Centre Info Jeunesse.

Ce Job Tourisme se veut une action concrète au service d’un secteur d’activité particulièrement dynamique et au cœur même de l’économie vendéenne (ce volet de l’activité représente plus de 37 000 emplois directs et indirects sur le territoire), mais qui éprouve toujours de vives tensions en matière d’emploi.

Les éditions précédentes du Job Dating ayant prouvé leur efficacité (plus de 40% des entreprises présentes ont eu l’opportunité de conclure un recrutement), la CCI et ses partenaires ont donc souhaité la renouveler.

A noter, pendant cet après-midi Job dating, les candidats qui le souhaiteront pourront bénéficier de conseils individuels pour se préparer à pitcher devant les recruteurs.

Pour mémoire, tout au long de l’année le site Ma Saison en Vendée, lancé en 2022 par la CCI Vendée, permet aux candidats de trouver des postes tout en ayant accès à de nombreuses informations : découverte des métiers du tourisme et des attendus des postes, solutions de mobilité et de logement, etc.

Pour les candidats, toutes les offres d’emploi proposées lors de la journée Job Dating du 22 mars sont d’ores et déjà consultables via le site Ma Saison en Vendée Je DÉcouvre

Contact presse CCI Vendée

Emmanuelle MALABOEUF