Avec les Trophées du Commerce, la CCI célèbre celles et ceux qui œuvrent au quotidien pour dynamiser le cœur des villes et des villages en faisant bouger le commerce de proximité.

Développement commercial
06.10.2025
Communiqué de presse
Les Trophées du Commerce Vendée

1ERE EDITION DES TROPHEES DU COMMERCE VENDEE :
LA CCI MET A L’HONNEUR LES COMMERCES ET SERVICES DE PROXIMITE DYNAMIQUES ET PERFORMANTS

Célébrer tous les professionnels qui, au quotidien, œuvrent pour dynamiser le cœur des villes et des villages : tel est l’objectif que s’est fixé la Chambre de Commerce et d’Industrie de Vendée en lançant les Trophées du Commerce, nouveau concours sur le territoire.


Les Trophées du Commerce sont ouverts aux commerçants de détail, prestataires de services, cafés et restaurants offrant de belles perspectives de croissance, proposant des innovations, ou ayant mis en place des initiatives soucieuses de l’environnement ou de la qualité.


« A travers ce concours, notre ambition est de soutenir et récompenser les professionnels vendéens qui se distinguent par leur dynamisme, leur capacité d’innovation, leur engagement ou leur sens du service. » explique Jean-Luc Feyfant, Président de la Commission Commerce de la CCI Vendée.


Les candidats sont appelés à concourir dans l’une des 4 catégories proposées :

  • Entrepreneuriat
  • Innovation
  • Environnement
  • Expérience client.


Un jury composé de professionnels du commerce examinera les dossiers et sélectionnera les lauréats qui seront mis à l’honneur à l’occasion d’une soirée de remise des prix prévue le 9 mars 2026 à la CCI Vendée. Ils remporteront également un accompagnement personnalisé sur la thématique de leur choix, assuré par les conseillers de la CCI Vendée, ainsi qu’une vidéo professionnelle afin d’appuyer leurs actions de communication.


A noter : ce concours s’inscrit dans une initiative globale du réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie de France. A ce titre, les lauréats vendéens concourront automatiquement à l’échelon régional, puis éventuellement à l’échelon national sous la tutelle du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.

A la clé : une belle visibilité pour leur activité !


L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 30 novembre.