Hausse des prix de l'énergie

Financement
12.03.2024
Tour d'horizon des aides disponibles.
Hausse de l'énergie
Photo Adobe Stock

Que vous soyez une TPE, PME ou ETI, des aides existent pour faire face à la hausse des coûts de l'énergie en 2024.

Pour soutenir les entreprises touchées par la hausse des prix de l’énergie, le Gouvernement a mis en place différents dispositifs d’aide. Ces aides ainsi que leurs modalités diffèrent selon la taille de l’entreprise et les difficultés rencontrées.

La révision du dispositif poursuit 3 objectifs :

  • Efficacité : plus d’entreprises concernées avec une intensité d’aides plus forte, et une aide dont le montant est proportionnée à l’augmentation de la facture.
  • Simplicité : réduction des critères et des pièces justificatives, simplification du parcours usager, simulateur permettant une meilleure prévisibilité.
  • Rapidité : réduction des délais de paiement.

Tour d’horizon des aides disponibles :

 

Nous contacter :

Les données personnelles recueillies via ce formulaire font l'objet, par la CCI Pays de la Loire, d'un traitement informatisé destiné à la gestion de votre demande. Le défaut de communication des données marquées d’un astérisque aura pour conséquence de ne pas permettre à la CCI de prendre en compte votre demande. Pour plus d’informations sur ce traitement et vos droits, cliquer ICI.

8 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Les champs avec la mention "*" sont obligatoires