Bâtir un projet entrepreneurial durable

Construisez votre projet d'entreprise à travers un parcours d'accompagnement individuel et collectif. Vous élaborez votre business model et votre stratégie, tout en acquérant les compétences indispensables pour assurer le succès de votre projet d'entreprise.
Création entreprise

Durée de l'accompagnement

7 heures d'accompagnement individuel + 35 heures de formation en collectif

Tarif de l'offre

1 540 € net de taxes

Formation éligible au CPF

Bénéfice #1

Une vision stratégique claire et détaillée

Bénéfice #2

Les compétences essentielles pour structurer et concrétiser votre projet d'entreprise
succès trophée entreprise création reprise entreprendre

Bénéfice #3

Un business model durable et différenciant
glo_produit_besoins_Création

VOS BESOINS

Vous avez pour ambition de créer une entreprise prospère et durable, et souhaitez acquérir les compétences pour mettre en œuvre votre projet. Vous recherchez un accompagnement personnalisé et dans la durée, afin de garantir la solidité de votre projet.
cible solution entreprendre

NOTRE SOLUTION

Bénéficiez de 7 heures d'entretiens individuels avec un conseiller dédié durant un parcours de deux à six mois, ainsi que d'une formation intensive de cinq jours en présentiel (5 jours pour entreprendre).

Au fur et à mesure de l'avancement de votre projet, vous travaillerez les points suivants :

- Conception de la stratégie de votre projet entrepreneurial : analyse du contexte, démarche RSE et raison d'être de votre entreprise.
- Elaboration de votre business model : étude de marché, analyse de la concurrence, définition des offres et des cibles, construction d'un business model différenciant et durable.
- Construction des stratégies opérationnelles de mise en œuvre du projet : structure juridique, fiscale et sociale, stratégie commerciale et de communication, identification des besoins humains, techniques et financiers.
- Recherche des partenaires financiers et des indicateurs de pilotage : prévisionnel financier, modes de financement et présentation du projet à de potentiels partenaires.

Vous aurez également accès à une variété de ressources pédagogiques en ligne, pour enrichir votre apprentissage.
Faire appel à votre CCI est un partenariat sur le long terme, qui vous offre les compétences et les ressources indispensables pour bâtir et pérenniser votre entreprise.

Bâtir un projet entrepreneurial durable peut également être suivi en format uniquement individuel, avec 7 heures d'accompagnement individuel au tarif de 850 € TTC.