NEW ! L'international pitch challenge devient régional !

Participez au concours de pitch devant un jury d'experts de l'international !
Développement commercial

Qu'est-ce que le pitch challenge ?

L’International Pitch Challenge est une compétition visant à encourager et mettre en lumière, à l’occasion d’un concours de Pitch, les entreprises qui engagent une démarche, ou abordent une nouvelle étape à l’international.

Les pitch se dérouleront dans à chaque étape territoriale de l'International Week du 30 septembre au 4 octobre. A l'issue du concours local, les 5 gagnants recevront un prix puis participeront à la finale régionale qui se tiendra le 14 novembre en Mayenne en présence d'élus de la région Pays de la Loire. Un prix régional est à gagner !

Chaque entreprise dispose de 3 minutes pour présenter sa stratégie de développement à l’international devant des experts de l'international et de 5 minutes pour répondre à leurs questions.

Pas de présentation écrite, ni de support. La cohérence du projet, la concision et la force de conviction sont les principaux atouts pris en compte par le jury.

Pour qui ?

• Entreprise implantée en Pays de la Loire qui
  • démarre une activité commerciale à l’export (CAE < 5%)
  • aborde une nouvelle zone grand export
  • change de modèle
  • a une situation financière et compatible avec un projet de développement à l'international

Pourquoi ?

• Évaluez le potentiel de votre entreprise à l’international
  • Enrichissez-vous de l’expérience de dirigeants aguerris
  • Soyez challengé avec écoute et bienveillance

Comment s'inscrire ?

ACCÈDEZ AU RÈGLEMENT DU CONCOURS

TÉLÉCHARGEZ LE DOSSIER DE CANDIDATURE

Date limite de dépôt des dossiers : vendredi 6 septembre 2024.

Des questions ?

Contact : isabelle.nevers@paysdelaloire.cci.fr