Démarches accueil & qualité

Classement, optimisation de l'accueil client, label écologique, etc. Nous soutenons votre montée en puissance.
Développement commercial
05.10.2023
hotel

Clef verte

Accompagnement à la démarche Clef Verte

Objectifs : réduire votre impact environnemental et affirmer votre responsabilité sociale.

Public : hôtels, résidence de tourisme, Village Vacances, Campings, gîtes/ meublés de tourisme, chambres d’hôtes, restaurant.

Notre offre :

  • information concernant la mise en œuvre de la démarche ;
  • réalisation d’un pré-audit d’1/2 journée sur place ;
  • proposition d’un plan d’action afin de répondre à l’ensemble des critères impératifs.www.laclefverte.org

Destination d'excellence

Accompagnement à la démarche Destination d'excellence

Objectifs : améliorer la qualité de l’accueil et des services touristiques. Renforcer la compétitivité de la Destination France et des territoires.  
Le nouveau label Destination d’excellence vise au renforcement de la qualité et des services, mais également le niveau d’exigence en matière d’écoresponsabilité.
Il se substitue à la marque « Qualité Tourisme » depuis le 1er Septembre 2024.

Public : établissements classés tourisme : Hôtels, Campings, Résidence de tourisme, Village Vacances, chambres d’hôtes.

Notre offre :

  • information concernant la mise en œuvre de la démarche ;
  • réalisation d’un pré-audit d’1/2 journée sur place ;
  • proposition d’un plan d’action afin de répondre à l’ensemble des critères ;
  • organisation du passage de l’auditeur mystère ;
  • communication de l’établissement labellisé par la remise des plaques Destination d'excellence ;
  • mise en avant de la démarche avec un kit de communication.www.atout-france.fr

Préférence Commerce

Lien page préférence commerce

Classement

Objectif : le classement a pour objectif d’indiquer aux clients le niveau de confort et d’équipements de chaque établissement classé de 1 à 5 étoiles.

Public : hôtels, camping, résidence de tourisme, village vacances, Parc Résidentiel de Loisirs, Auberge collective, meublés de tourisme.

Notre offre :

  • information concernant la mise en œuvre de la démarche ;
  • réalisation d’un pré-audit d’1/2 journée sur place ;
  • proposition d’un plan d’action afin de répondre à l’ensemble des critères ;
  • aide au choix de l’organisme agrée.