Jeux de Paris 2024 : l'opération "Parcours des-savoir-faire français"

CCI
19.04.2024
A l'occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Direction Générale des Entreprises organise un Parcours des savoir-faire français.
Parcours_savoir-faire_français

Du 8 mai au 8 septembre, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 placeront la France sous le feu des projecteurs. La Direction Générale des Entreprises a choisi de profiter de cet évènement international pour promouvoir la France comme destination touristique mais également pour faire rayonner le made in France et les savoir-faire français.

Objectifs

La mise en avant du savoir-faire-français et la valorisation des entreprises locales en leur permettant de faire découvrir leurs métiers et produits et ainsi gagner en visibilité auprès du grand public et des médias.

Comment ?

Le gouvernement encourage les collectivités et les entreprises à organiser des actions de valorisation sur leur territoire. Chaque acteur local peut dès à présent référencer son évènement sur la plateforme nationale.

Deux types d'actions sont possibles :

• Viens visiter mon atelier ! : portes ouvertes, visites d'ateliers, d'exploitations, d'usines, etc.
  • Viens visiter mon marché ! : foires, marchés de producteurs, salons, marchés gastronomiques, artisanat d'art, etc.

Process pour référencer les évènements :

• Accéder à la plateforme pour référencer une visite d'entreprise ou un évènement local

Accès à la plateforme

• Créer un compte gratuit
  • Compléter tous les champs et descriptions de votre évènement (qui doit se tenir entre le 8 mai et le 8 septembre 2024)

La carte interactive

Une carte interactive, accessible au grand public, répertorie déjà tous les évènements référencés à l'échelle nationale !

Pour plus d'informations, rendez-vous sur
www.entreprises.gouv.fr