Remise du Prix de la Startup'euse mancelle 2023

Création entreprise
16.10.2023
Amandine Cadiau récompensée pour son projet Stathmos, une solution de capture directe du CO2 atmosphérique.
Remise du Prix de la Startup'euse mancelle 2023 à la CCI.

Le Prix de la Startup’euse mancelle, créé en 2017 par la Ruche numérique de la CCI Le Mans Sarthe et Le Mans Développement, vise à identifier, primer et accompagner les meilleurs projets de création ou de développement d’entreprises portées par des femmes et notamment celles qui portent une start-up. Patricia Charton, présidente de Le Mans Développement, et Muriel Nowik, élue de la CCI Le Mans Sarthe, ont remis devant les organisateurs et partenaires du concours, les trois prix :

- Prix Startup'euse mancelle (3 000 €) : Amandine Cadiau (Stathmos) pour sa solution technologique novatrice de capture directe du CO2 atmosphérique permettant de réduire de manière significative la concentration de CO2 dans l’atmosphère. Cette technologie permet ensuite au CO2 ainsi capturé d’être récupéré pur afin qu’il soit stocké dans les sous-sols géologiques ou utilisé comme matière première par des industriels.

- Prix Coup de cœur (1 000 €) : Aline Lebrêne Baron, pour son service Good Food For Mama de livraison de paniers frais et bouillons bio prêts à cuisiner pour les mamans en post partum et les personnes désireuses de consommer des produits de qualité.

- Prix Coup de pouce (1 000 €) : Léa Daroso pour sa plateforme Kamarades d’achat/revente de matériels et d'équipements opérationnels pour tous les professionnels de la sécurité (militaire, policiers…).

13 candidates ont participé au concours de la Startup"euse mancelle cette année. Bravo à elles !

Merci à l’ensemble des partenaires pour leur investissement dans ce concours :

Oration Avocats, BNP Paribas, Orange, Veolia Groupe, SNCF, La French Tech, Medef Sarthe, Le Mans Creapolis, Le Mans Innovation, Pépite des Pays de la Loire, Ordre des experts-comptables des Pays de la Loire.

Rendez-vous l'année prochaine pour la 8e édition.