Candidatez aux Trophées Industrie du Grand Ouest 2024

Développement commercial
30.04.2024
Candidats, à vos marques ! Prêts ? Candidatez aux Trophées Industrie du Grand Ouest jusqu'au 23 juin 2024. Ces trophées mettent à l’honneur les entreprises qui se distinguent sur leur territoire par leur capacité à mettre en œuvre des projets ambitieux sur trois axes de développement : l’ancrage territorial, la transition écologique et la transition numérique.
Candidatez aux Trophées Industrie Grand Ouest 2024

Le concours des Trophées Industrie Grand Ouest est lancé !

Dans le cadre du Salon Industrie Grand Ouest, Le Journal des Entreprises, Exponantes et la CCI Nantes St-Nazaire organisent le 2 octobre 2024, la cinquième édition des Trophées Industrie Grand Ouest. Evénement qui récompense chaque année les entreprises industrielles les plus performantes des régions Bretagne, Pays de la Loire et Normandie.

Objectif : mettre à l’honneur des PME et des ETI industrielles qui se distinguent sur leur territoire par leur capacité à mettre en œuvre des projets ambitieux sur trois axes de développement : l’ancrage territorial, la transition écologique et la transition numérique.

Les trois Prix catégoriels des Trophées et le Prix start up illustrent, chacun à sa façon, les nouveaux défis que doivent relever les entreprises industrielles à l’heure de la reconquête économique dans un contexte de concurrence exacerbée en Europe et dans le monde. Un prix coup de cœur du jury et un grand prix seront également décernés.

Pourquoi candidater ?

Les Trophées Industrie Grand Ouest sont une belle opportunité :

• de faire connaitre votre entreprise qui bénéficiera d’un véritable coup de projecteur,
  • de valoriser un travail d’équipe,
  • de vous inscrire au sein de votre territoire,
  • d’être partie prenante d’un événement économique local,
  • Mais aussi d’avoir la satisfaction d’être reconnu !

Comment candidater ?

Les dossiers de candidature doivent être impérativement complétés via un formulaire en ligne. Aucune candidature ne sera prise en compte via mail ou autre support. Toutes les candidatures doivent être finalisées avant le 23 juin 2024 minuit. Le jury se réunira le 9 juillet 2024.

Prix catégoriels

Pour participer à ces Trophées il vous suffit de remplir en ligne un dossier de candidature pour chacun des quatre Prix catégoriels.

• Le prix de l’ancrage territorial : un prix qui récompense les PME et ETI qui se développent sur leur territoire en préservant et amplifiant le tissu économique local, en faisant appel à des fournisseurs locaux et une main d’œuvre locale, en relocalisant leur production.
  • Le prix de l’industrie durable : ce prix valorise d'une part des projets exemplaires en matière de lutte contre le dérèglement climatique et de transition écologique. D'autre part, il valorise des projets d'entreprises à dimension sociétal et social.
  • Le prix de l'industrie de demain : défi technologique illustré par le prix de l’industrie de demain engagée sur le chemin de l’industrie 4.0 avec le recours aux nouvelles technologies digitales et à l’intelligence artificielle dans le déroulement des process :  robotique, cobotique, cloud computing, internet des objets, advanced manufacturing, maquette numérique, réalité augmentée, impression 3D, capteurs de traçabilité, maintenance prédictive, big data, digitalisation de la relation client…
  • Le Prix start-up : il récompense une jeune pousse technologique impliquée dans l’univers industriel en lien avec l’une des trois thématiques des trophées. la nomination du vainqueur se fait en trois temps :
    - Dépôt des candidatures avant le 23 juin minuit et sélection des start-up par les rédactions du Journal des Entreprises.
    - Mise en ligne le 2 septembre 2024 des portraits et des podcasts présentant les start-up sélectionnées et votes des internautes du 2 septembre au 22 septembre 2024. Les trois start-up élues pitcheront le jour de la cérémonie.
    - Vote du public le jour de la cérémonie le 2 octobre pour désigner le vainqueur du prix.