Jeux Olympiques et Paralympiques, et si la flamme éclairait les talents au-delà du sport ?

Développement commercial
19.04.2024
L'événement sportif mondial qui va faire rayonner la France durant 120 jours, de l'arrivée de la flamme olympique jusqu'à la clôture des jeux paralympiques, est l'opportunité de mettre en lumière les performances athlétiques mais aussi entrepreneuriales. C'est l'objectif du "Parcours des savoir-faire français", initiative de la Direction Générale des Entreprises. On vous dit pourquoi et comment participer dans les territoires.
Parcours des savoir-faire français

Coup de projecteur sur lA LOIRE ATLANTIQUE

Si l'appellation officielle est Paris 2024, l'événement de l'année s'étend au-delà de la capitale : notre territoire est particulièrement chanceux quant à l'accueil de rendez-vous phares des Jeux Olympiques et Paralympiques avec le parcours de la flamme démarrant à Marseille le 8 mai et faisant étape dans notre département. Le Parcours des Savoir-faire français est l'occasion rêvée de valoriser l'excellence des entreprises d'ici auprès du grand public et des médias durant quatre mois : faire découvrir les métiers, dévoiler les coulisses de la fabrication d'un produit, montrer ce qu'est l'industrie de demain et les atouts du Fabriqué en France, parler de son label et de son engagement (Entreprise du Patrimoine Vivant, Qualité Tourisme, Maître Restaurateur, ...), faire naître des vocations et donc attirer de futures compétences ...

Ces Jeux Olympiques et Paralympiques seront aussi des JPO d'entreprises

Le principe est simple et les participants sont tous gagnants ! Les entreprises sont invitées à s'approprier l'opération "Viens visiter mon atelier" sur une durée libre, a minima durant le parcours de la flamme, voire sur toute la durée des Jeux soit 120 jours. Se faire référencer sur le "Parcours des savoir-faire français" en ouvrant ses portes au public ne peut que stimuler les ventes directes durant cette période,  accroître la visibilité de l'enseigne et de l'offre, créer de l'émulation et favoriser les synergies avec les entreprises enthousiastes d'un même bassin économique et touristique. Par ailleurs, les organisateurs de marchés et de salons -publics comme privés- qui valorisent la production locale ont aussi la possibilité de se positionner en optant pour l'opération "Viens visiter mon marché".

Placez-vous sur la ligne de départ : Entrez dans le Parcours des Savoir-faire français.