La Maison de l’Entreprise à Saint-Nazaire ouvre ses portes

Développement commercial
07.12.2023
Le 7 décembre dernier, a eu lieu l’inauguration de ce projet unique à destination des entrepreneurs. Après un an de travaux d’aménagement intérieur, la Maison de l’Entreprise située près de la gare, ouvre ses portes au public.
Inauguration de la Maison de l'Entreprise à Saint-Nazaire

Un lieu unique pour l'accompagnement des entreprises de l'agglomération nazairienne

La Maison de l’Entreprise est un lieu fédérateur qui a pour ambition de répondre aux défis auxquels est confrontée une majorité d’entreprises, liés aux transitions écologiques, numériques, RH et organisationnelles. Située au n°6 de l’esplanade Anna Marly à Saint-Nazaire, elle se destine à devenir la porte d’entrée unique pour accompagner, inspirer et faire grandir tous les entrepreneur·es d’aujourd’hui et de demain.

Les acteurs présents dans la Maison de l'Entreprise

Les chiffres clés à retenir :

• porte d’entrée unique pour toutes les entreprises de l’agglomération,
  • 2300 m² d’espaces sur 4 niveaux,
  • 14 acteurs de la création et du développement économique hébergés en rez-de- chaussée et 1er étage,
  • 30 bureaux en location pour les entreprises sur les étages 2 et 3,
  • des espaces dédiés aux rencontres professionnelles jusqu’à +100 personnes : 1 hall réceptif et des salles de réunion modulables,
  • des espaces ouverts pouvant accueillir occasionnellement des collaborateurs nomades.