Sept rendez-vous sur les territoires pour recruter vos futurs alternants !

07.02.2024
Speed Alternance 2024 CCI Nantes St-Nazaire

La CCI soutient l’alternance en organisant des rencontres entre chefs d'entreprises et jeunes sur les territoires. C'est une voie d'excellence pour recruter vos collaborateurs de demain.

Dans la perspective de la rentrée 2024, vous pensez peut-être à intégrer un collaborateur alternant par le biais d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Plusieurs événements sont organisés sur les territoires pour vous mettre en relation avec des candidats à la recherche d'une alternance.

Le principe est de permettre aux entreprises et aux jeunes de se rencontrer le temps d’une matinée ou d'une soirée (10 minutes d’entretien chacun). L'inscription des recruteurs est obligatoire.

L’intérêt pour l'entreprise est de :

- réaliser un pré-recrutement de candidats,
- augmenter la visibilité des offres et de l'entreprise,
- partager une information avec les salariés, peut être parents ou proches de jeunes en recherche. Nous tenons à votre disposition une affiche avec un QRCode pour vous permettre de diffuser l'information.

L'intérêt pour le candidat est :

- d’accéder à une multitude d’offres,
- de rencontrer des recruteurs pour décrocher un contrat d’apprentissage à travers une formule speed-meeting SANS RDV préalable,
- d’échanger avec des professionnels de l’emploi (mission locale, pôle emploi,…) qui pourront vous guider dans vos recherches !

Candidats à l'alternance, Découvrez les offres et inscrivez-vous