Les étapes de la reprise d'entreprise

Cette réunion vous permettra de répondre à vos interrogations sur les étapes à suivre. Au programme : identifier les avantages, bien se préparer, appréhender les étapes clés, trouver une entreprise...
Les étapes de la reprise d'entreprise

Vous souhaitez reprendre une entreprise mais vous vous posez de nombreuses questions :

• Comment s’y prendre ?
  • Comment trouver l’entreprise à reprendre ?
  • Vers qui se tourner pour être accompagné ?
  • Quelles informations peut on peut demander à un(e) cédant(e) ?
  • Comment évaluer son prix de vente ?

La CCI Nantes St-Nazaire vous propose de participer à une réunion d’information, sur la reprise d’entreprise, pour vous apporter des premières réponses à toutes ces questions.

Au programme :

• Identifier les avantages, mais aussi les prérequis de la reprise d’entreprise.
  • Bien se préparer pour reprendre.
  • Appréhender les étapes clés d’un projet de reprise.
  • Trouver une entreprise : les démarches à mettre en œuvre.
  • Droit au bail, fonds de commerce, parts sociales, location-gérance, … : découvrir les différentes modalités de reprise.
  • Savoir appréhender le prix d’une entreprise.

La réunion est gratuite sur inscription.

CCI Nantes St-Nazaire - Maison de l'Entrepreneuriat et des Transitions- 1 rue Françoise Sagan - CS 60186 , 44802 Saint-Herblain Cedex