Logement des salariés : un enjeu pour les entreprises

Logement des salariés : question sociale, sociétale, et de performance pour les entreprises. Nos propositions d’actions collectives au service de nos territoires.
Logement des salariés : un enjeu pour les entreprises

Le logement est devenu un des freins à l’emploi et à la mobilité des salariés.

C'est pourquoi Dirigeants Responsables Nantes-Atlantique s'est intéressée à la question et vous propose cette restitution publique d'atelier, co-organisée avec la CCI Nantes St-Nazaire.

La problématique du «logement des salariés» est liée au contexte de la crise du logement. Les difficultés d’accès au logement sont encore plus prégnantes dans les zones de plein emploi de nos territoires. En fait, de plus en plus d’entreprises sont confrontées à des problématiques de recrutement et même de fidélisation de collaborateurs.

Programme :

8h-8H30 : café d’accueil

8H30 à 10H :

• Une problématique partagée : constat et témoignages par DR NA, Action Logement et la CCI Nantes St-Nazaire.
  • Présentation des dispositifs existants par Action Logement et le Cabinet Lefeuvre.
  • Les innovations en cours de développement :
    > Témoignage de Laurent ROBIN, Maire de Machecoul.
    > Présentation de NEOPROPRIO ( X.LEPINE ; O.RAME de la Société des Nouveaux Propriétaires).
    - Echanges / questions réponses.
    - Conclusion et suites à donner.
CCI Nantes St-Nazaire, Maison de l'Entrepreneuriat et des Transitions, 1 rue Françoise Sagan, CS 60186 , 44802 Saint-Herblain Cedex