Membre du Bureau mandature 2021-2026
Jean-Michel Renaudeau nous explique les raisons de son implication à la CCI
Qui êtes-vous ?
Je suis Président de Renaissance, une société de conseil en stratégie et gouvernance en France et dans le monde. Je suis passionné par la fonction clé de dirigeant du présent et de demain. J’écoute. J’entends !
J’ai un profil très ouvert sur le monde en général : du sport et de la performance en tant que judoka dans ma jeunesse en Europe et au Japon, de l’Université et du monde des idées en tant que linguiste et interprète ; et ambassadeur innovation de Nantes Université, de l’innovation par mes fonctions passées de Président de PROXINNOV Robotics et du pôle EMC2, de l’entreprise en tant que dirigeant et entrepreneur leader technologique mondial pendant plus de 30 ans.
Pourquoi vous être investie à la CCI ?
Je travaille en tant qu’élu à la CCI pour développer l’innovation sociétale, technologique, marketing et managériale. Je souhaite donner à la CCI son rôle d’acteur naturel de la politique industrielle et économique à l’échelle de la Région. La Santé, l’innovation en santé industrielle et la transformation des dirigeants pour un meilleur futur économique et sociétal sont deux sujets clé pour cette décennie.
Quels sont les sujets que vous portez durant ce mandat ?
Je souhaite que notre politique industrielle favorise l’accueil de petites entreprises innovantes et l’éclosion d’ETI championnes mondiales. L’excellence sur des activités visionnaires est l’axe de notre future prospérité et de notre future sécurité de mode de vie. Le I de CCI est à l’ordre du jour !
Vos principaux traits de caractère ?
Focalisation. Énergie. Sens du résultat.