ECG Le Mans : La Business School se développe
L’École de gestion et de commerce (EGC) du Mans vient d’obtenir le renouvellement pour trois ans de son titre visé par l’État de "diplôme supérieur en marketing, commerce et gestion" (niveau 6). Rappelons qu’EGC Business School est le premier réseau de bachelor en gestion marketing et commerce avec, à la rentrée 2025, 22 campus, 1 500 étudiants (dont 22 % en alternance), et 28 000 alumni.
Ce renouvellement atteste de la qualité du modèle pédagogique d’EGC Business School et de la pertinence de son positionnement : un ancrage dans les villes moyennes, au coeur des territoires. EGC Business School contribue à l’élévation des compétences des jeunes sans en exclure aucun, en proposant un accompagnement individualisé et sur mesure, favorisant une insertion professionnelle rapide à l’issue du bachelor ou une poursuite d’études jusqu’à bac+5.
Cette implantation territoriale permet aux jeunes de suivre un cursus d’enseignement supérieur près de leur domicile, tout en bénéficiant d’une formation accréditée par l’État via le Visa. Elle répond également aux attentes des entreprises locales en quête de cadres intermédiaires.
L’EGC Business School vient d'ailleurs d'obtenir le label BSIS (Business School Impact System), délivré par la FNEGE et l’EFMD. Cette reconnaissance confirme que l’école contribue à la dynamique des territoires et génère un impact économique et social significatif.
Un nouveau campus à Blois
L’implication des Chambres de commerce et d’industrie de chaque campus d’EGC Business School garantit des relations durables avec les entreprises locales. Elle favorise autant les mises à jour régulières du cursus que l’intervention de nombreux professionnels en activité dans le programme. 93 % des diplômés se tournant vers l’emploi trouvent ainsi un poste dans les six mois de l’obtention de leur diplôme.
À noter que l’EGC du Mans accompagne l’ouverture d’un nouveau campus à Blois et portera le nombre de campus à 26 pour la rentrée de septembre !