Entreprises-influenceurs : Comment assurer le succès de votre collaboration ?

Découvrez comment mettre en avant votre entreprise avec le marketing d'influence.

Le marketing d'influence offre des opportunités de croissance considérables pour les marques !

Entreprises, entrepreneurs et influenceurs, vous souhaitez en savoir plus sur les réglementations liées à l'influence ? Participez à notre atelier.

80 % DES INFLUENCEURS NE SONT PAS DANS LES NORMES
 

La plupart des influenceurs diffusent du contenu commercial sur les réseaux sociaux, cependant une minorité d'entre eux mentionnent explicitement que leurs publications relèvent de la publicité. 

Conformément aux exigences du droit de l'Union européenne en matière de protection des consommateurs, les influenceurs doivent mentionner leurs collaborations commerciales.


DES INTERVENANTS AU COEUR DE L'INFLUENCE ET DES RÉGLEMENTATIONS
 

- Sandra Dupoux, influenceuse et entrepreneuse
- Bintou Aubier, CEO de Yellowstore
- Damien Detalminil et Julie Cordelet, avocats chez Fidal

Ils échangeront sur les répercussions de la loi du 9 juin 2023 sur l'influence commerciale.

CCI LE MANS SARTHE
1, bd René Levasseur
LE MANS

GRATUIT

A lire aussi

Geoffroy Drouault, gérant de Air2D3 au Mans.
Geoffroy Drouault, gérant de Air2D3 au Mans.
Développement commercial
08.11.2024
Magazine
Réseaux sociaux : Comment réaliser des vidéos de qualité ?
Qu’il s’agisse de convaincre des partenaires, des clients ou des talents, une vidéo de qualité postée sur le bon réseau peut se révéler un puissant levier pour l’attractivité de toute entreprise. Conseils de Geoffroy Drouault, gérant de…
Lire la suite
Accompagnement
CCI
19.05.2025
Accompagnement des CCI : efficacité et satisfaction au rendez-vous
L’enquête annuelle sur la performance des Chambres de commerce et d’industrie en 2024, menée par Opinionway pour CCI France, vient d’être publiée. Elle confirme l’efficacité des CCI dans leur rôle d’accompagnement de proximité des di…
Lire la suite
Luc Canaguier, référent numérique responsable chez Sopra Steria.
Luc Canaguier, référent numérique responsable chez Sopra Steria.
Développement commercial
13.05.2025
Magazine
Site web éco-conçu : Comment engager votre entreprise ?
À l’heure où le numérique représente près de 4 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, concevoir un site internet de manière responsable devient un véritable enjeu. L’écoconception numérique, encore méconnue, ne se limite p…
Lire la suite
Les Trophées du commerce, 1er concours des commerçants de France, CCI
Développement commercial
22.04.2025
Les Trophées du commerce : deux commerces sarthois lauréats régionaux
Les lauréats régionaux des trophées du commerce ont été désignés. Deux commerces sarthois figurent au palmarès : Gino et Marisa et Épi Fany. Ils concourront à l'étape nationale le 2 juin.
Lire la suite