Le Port Nantes St-Nazaire : des solutions maritimes sur mesure pour votre business à l’international !

Découvrez l'offre de services du port de Nantes St-Nazaire pour vos flux import/export.

La CCI Le Mans Sarthe, en collaboration avec Oportunity, le collectif portuaire du Grand Ouest et les Douanes, vous propose un temps de rencontre autour des solutions de transport pour faciliter votre logistique internationale.

Programme

> Le temps d’une matinée, découvrez tous les avantages et les services d’un port à votre portée pour vos flux import/export !

• Accueil café : À partir de 10 h.

• Introduction : À la découverte d’OPORTUNITY et des activités du Port de Nantes St-Nazaire, au service des chargeurs du Grand Ouest.

• Table-ronde : "Quels avantages à passer par Nantes St-Nazaire pour mon fret maritime ?" avec les témoignages de Cédric Eon, responsable supply-chain à Nantes St-Nazaire Port, Frédérick Pocreau, Branch manager chez Dachser, et une entreprise sarthoise.

• Intervention : "Fret maritime : sensibilisation des opérateurs en vue de la lutte contre les importations de stupéfiants et dangers associés", par la Direction régionale des Douanes.

• Cocktail déjeunatoire et networking à partir de 12 h 15.

> Tout au long de la journée, bénéficiez de la présence d’experts douanes de la cellule conseil aux entreprises !

De 9 h 30 à 16 h 30 : RDV individuel sur inscription pour répondre à vos problématiques douanières.

CCI LE MANS SARTHE
1, bd René Levasseur
Le Mans

Logos partenaires Oportunity port Nantes St-Nazaire
Oportunity
Sous le nom OPORTUNITY, le collectif portuaire du Grand Ouest affirme son unité pour une offre de services sur mesure aux entreprises.
Découvrez Oportunity