Retour sur les 2 événements phares de janvier : Vœux du Monde Economique et Place des Réseaux

Territoire
27.02.2024
Vous étiez plus de 2200 inscrits à Nantes et Saint-Nazaire pour Place des Réseaux et les Vœux du Monde Economique. Un record !
Photo Place des Réeseaux à Saint-Nazaire

Place des Réseaux : carton plein pour la 1ère édition de ce temps d'échange et de networking

Pensez collectif» au service de votre entreprise est plus que jamais la réponse pour votre développement, pour rompre l’isolement, pour rencontrer vos pairs.

Un temps d'échange qui a rencontré un vif succès auprès des acteurs économiques ligériens

Cette année, en amont des « Vœux du monde économique », s’est tenu un nouveau rendez-vous destiné aux dirigeants, créateurs d’entreprise et entrepreneurs du territoire.
Au total, plus de 1 200 inscrits, répartis entre Saint-Nazaire et Nantes, ont eu l’opportunité de rencontrer 28 réseaux-exposants, participer à des ateliers sur le thème «Pourquoi adhérer à un réseau ?», et d’écouter le témoignage de chefs d’entreprise ayant rejoint des réseaux.

Place des Réseaux a ainsi mis en lumière l'importance des réseaux professionnels, qui visent à :

• Obtenir des opportunités de business et de réseautage. Ces rencontres peuvent déboucher sur des collaborations commerciales, des partenariats.
  • Avoir accès à des ressources de développement telles que des conférences, des ateliers, des formations et des séminaires.
  • Bénéficier d'entraide entre membres avec leur soutien, leurs conseils et encouragements.
  • Accroître sa visibilité.
photo Voeux du Monde Economique à Nantes

Voeux du Monde Economique : vous étiez plus de 2200 inscrits lors des Jeux Réseaulympiques 2024 !

Organisées en partenariat avec 21 clubs et réseaux économiques du territoire, les soirées des Vœux du Monde Economique ont réuni près de 2 200 acteurs économiques à Saint-Nazaire et Nantes, s’imposant comme un temps fort de l’économie locale.

Voeux du Monde Economique : "Jeux Réseaulympiques, faites vos voeux !"

Les soirées des Vœux du Monde Économique se sont déroulées les 17 et 25 janvier derniers au Théâtre, la scène nationale de Saint-Nazaire, ainsi qu’à la Cité des Congrès de Nantes.

La thématique de cette nouvelle édition était centrée autour des Jeux Réseaulympiques, clin d’œil au JO 2024.

Au travers les 4 thématiques "Préparation, Entrainement, Compétition, Récupération", l’objectif était de donner à voir aux dirigeants d’entreprises l’importance de ne pas RESTER SEUL !

Organisées par la CCI Nantes St-Nazaire en partenariat avec 21 réseaux économiques du territoire (CPME, MEDEF, U2P, CINA, CJD Nantes Atlantique, CJD Loire et Mer, FFB, GHR Grand Ouest, UIMM44, FNTR44, Réseau Entreprendre Atlantique, DRNA, FCE, UMNP, CMA, IOC, Réseau Initiative Nantes, Bureau des Congrès Nantes St-Nazaire, UNICEM, NAPF), les mots d’ordre de ces soirées étaient  «Responsabilité, engagement et fierté».

Un évènement devenu incontournable

Pour illustrer cette force du collectif des réseaux économiques du territoire, ces deux soirées animées avec brio par Jean-Charles Verdalle ont été l’occasion de partager les portraits et questionnements entrepreneuriaux de dirigeants d’entreprises, déjà accompagnés ou en cours d’accompagnement par des réseaux.

Une soirée qui s’est conclue par l’intervention de Yann Trichard,président CCI Nantes St-Nazaire :

« Après une année 2023 complexe au niveau géopolitique, climatique, social et macro-économique, notre territoire s'appuie sur des fondamentaux solides : démographie , emploi, grands projets, carnets de commandes... Poursuivons un développement responsable et raisonné dans une compétition internationale, mais pour cela nous devons avoir les mêmes règles du jeu pour tous ! », a souligné Yann Trichard, président CCI Nantes St-Nazaire.

Merci à l'ensemble de nos réseaux partenaires pour le succès de ces deux soirées qui ont vocation à fédérer ceux qui font la vitalité économique du territoire. Rendez-vous à l’année prochaine !

Revivez en vidéo la présentation des clubs et réseaux participants