Les chefs d'entreprises des Pays de la Loire plébiscitent la qualité de service des CCI

CCI
16.05.2024
L’enquête annuelle sur la performance des Chambres de commerce et d’industrie en 2023, menée par Opinionway pour CCI France, vient d’être publiée. Elle confirme l’efficacité des CCI dans leur rôle d’accompagnement de proximité des dirigeants, notamment dans les Pays de la Loire.
Accompagnement
Satisfaction globale des entreprises vis-à-vis de l’accompagnement

Les résultats l’enquête téléphonique Opinionway menée auprès de 200 chefs d’entreprises ligériennes mettent en avant la forte satisfaction des entreprises accompagnées par les CCI des Pays de la Loire en 2023, notant la qualité de leurs prestations d’accompagnement.

Cette large satisfaction se complète plus en détail par :

8,7/10
La qualité de la relation collaborateurs / dirigeants
8,2/10
La rapidité de la prise en charge
8,2/10
La qualité des informations
Le suivi
La note de recommandation des CCI à un autre dirigeant

L’impact de l’accompagnement fourni se révèle également fortement impactant sur la dynamique des entreprises ainsi que sur l’économie du territoire :

• 74% des entreprises ont mis en place au moins une action à la suite de l’accompagnement par leur CCI. Les dirigeants citent notamment une amélioration de leur organisation interne (44%), un renforcement ou un développement des compétences de leurs collaborateurs (39%), des recrutements (25%), ou encore une augmentation de leur portefeuille « client » (22%).
  • 25% des entreprises ont réalisé des investissements
  • 30% ont vu une augmentation de leur chiffre d’affaires, dont pour 14% des entreprises de plus de 10%

Un projet de développement, en quête de financements, un conseil pour optimiser votre démarche commerciale ou booster les compétences de vos collaborateurs ?
Des conseillers sont à votre écoute pour identifier des solutions adaptées à votre entreprise.

Les données personnelles recueillies via ce formulaire font l'objet, par la CCI Le Mans Sarthe, d'un traitement informatisé destiné à la gestion de votre demande. Le défaut de communication des données marquées d’un astérisque aura pour conséquence de ne pas permettre à la CCI de prendre en compte votre demande. Pour plus d’informations sur ce traitement et vos droits, cliquer ICI.

2 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Les champs avec la mention "*" sont obligatoires