Le Club e-commerce

Rejoignez l'aventure des professionnels de la vente en ligne afin d'échanger sur des problématiques communes et développer votre réseau en toute convivialité.
Processus organisation
09.11.2023

E-commerce, les chiffres clés pour l'année 2021

Avec plus de 129 Mds d’euros en 2021, le secteur du e-commerce (produit et services) est en hausse de plus de 15% vs 2020. Le e-commerce valide une croissance solide et consolide la nécessité d’être présent en ligne. Et c’est près de 27 000 nouveaux sites qui sont lancés chaque année (environ 11% par an).
Même si le panier moyen n’évolue plus et stagne à hauteur de 60€, les ventes continuent de progresser avec une augmentation de 7% des vente de produit en ligne (+42% depuis 2019).
L’e-commerce représente aujourd’hui 13,4% du commerce de détail.
(Source FEVAD- Février 2022)

Qu'est-ce que le Club e-commerce ?

Le Club e-commerce est un réseau, initié et animé par la CCI Nantes St-Nazaire, réunit des professionnels de la vente en ligne
Que vous soyez e-commerçant ou commerçant traditionnel avec une activité e-commerce, ce club est fait pour vous !

Ses objectifs :

• développer un réseau d'échanges entre professionnels de la vente en ligne (partages de bonnes pratiques, retour d’expériences, …),
  • accompagner la montée en compétences des membres du club via des conférences, ateliers, réunions thématiques animés par des experts,
  • partager une veille et l’accès à des informations ou des dispositifs d’aide,
  • favoriser l'entraide entre ses membres,
  • s'impliquer dans des projets communs avec l’écosystème nantais,
  • faire découvrir des entreprises et/ou organiser des visites sur des manifestations de référence,

Son fonctionnement :

Le Club e-commerce est un réseau pour lequel la CCI Nantes St-Nazaire se positionne comme facilitateur et animateur.  Des rencontres réservées aux membres sont organisées avec des interventions d’experts ou d’entreprises référentes, leaders du e-commerce ainsi que des visites thématiques (salons, entreprises, …).
Les thèmes sont définis par les membres du Club e-commerce :

• techniques (hébergement, plateformes de e-commerce),
  • marketing (référencement, gestion de la réputation, campagnes publicitaires, affiliation, réseaux sociaux),
    gestion (ressources humaines, gestion financière, gestion commerciale…),
  • vente à l’international,
  • juridique...

Des rencontres bimestrielles.

Pour qui :

Les professionnels qui ont une activité opérationnelle de vente en ligne depuis au moins un an :

• dirigeants d’entreprises de vente en ligne,
  • dirigeants d’entreprises de commerce traditionnel ayant également une activité de vente ligne,
  • responsables de site e-commerce.

Tarif :

• 650 € HT par entreprise par an.
  • Faites-en profiter vos collaborateurs en fonction des sujets abordés.

Rejoignez nous pour la 7ème saison du Club : démarrage septembre 2024

Pour ne pas rester seul avec vos problématiques et être accompagner dans votre développement, rejoignez les 20 entreprises déjà membres : postulez dès aujourd'hui.
Pour découvrir les membres actuels et leur vision du Club e-commerce c'est par ICI.

Les données personnelles recueillies via ce formulaire font l'objet, par la CCI Nantes St-Nazaire, d'un traitement informatisé destiné à la gestion de votre demande. Le défaut de communication des données marquées d’un astérisque aura pour conséquence de ne pas permettre à la CCI de prendre en compte votre demande. Pour plus d’informations sur ce traitement et vos droits, cliquer ICI.

champ obligatoire